Commentaires pour Medinapart http://www.medinapart.com Les étudiants journalistes du CFJ sont en Tunisie Fri, 19 Oct 2012 21:52:11 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Commentaires sur La vie pas vraiment rose des gays par souma riahi http://www.medinapart.com/2012/03/13/la-vie-pas-vraiment-rose-des-gays/#comment-2288 souma riahi Fri, 19 Oct 2012 21:52:11 +0000 http://www.medinapart.com/?p=1691#comment-2288 Slt je suis une journaliste a la chaine Tunisna tv je voulais bien vous contacter mais je ne sais pascomment Slt je suis une journaliste a la chaine Tunisna tv je voulais bien vous contacter mais je ne sais pascomment

]]>
Commentaires sur La formation au secours du football tunisien par bouraima http://www.medinapart.com/2012/03/15/la-formation-au-secours-du-football-tunisien/#comment-2230 bouraima Tue, 09 Oct 2012 18:00:09 +0000 http://www.medinapart.com/?p=2820#comment-2230 bonsoir je voudrais prendre des renseigne sur la formation du coaching de football merci bonsoir
je voudrais prendre des renseigne sur la formation du coaching de football
merci

]]>
Commentaires sur La Tunisie malade du racisme par ashref chamari http://www.medinapart.com/2012/03/16/la-tunisie-malade-du-racisme/#comment-2080 ashref chamari Fri, 14 Sep 2012 12:44:49 +0000 http://www.medinapart.com/?p=3507#comment-2080 Bon, je reconnais que les tunisiens sont parfois racistes, mais la partie """Un racisme fortement présent à l’université""""" c'est peut être un peu de trop !! On se base sur le témoignage d'une étudiante pour affirmer un fait sur toute une société ?? Moi j'ai connu Maxime du Faso, il était le lauréat de notre promotion, et tous les profs l'aiment et le gâtaient ! Bien que j'affirme que le comportement dune majorité de tunisiens est scandaleux , je pense que cela est du au fait de la nature xénophobe; la Tunisie n'est pas un pays d'immigration ou un pays émergent ; donc les africains sub-sahariens sont vraiment une petite minorité , si la Tunisie accueille encore plus d’étudiants étrangers , peut être ce phénomène va baisser . J'espere que la Tunisie va toujours rester un pays qui traite bien ses invités, après tout nous aussi on est africains :) Pour l'histoire : La tunisie a aboli l'esclavage en 1846, avant même la France, le Bey avait entendu une de ses servantes noires chantonner secrètement "yamma LASMAR DOUNI" " Ô maman, être noir est mal, Pourquoi vous dites que les noirs sont mauvais " :) Amicalement et désolé pour l'intrusion :pppppp Bon, je reconnais que les tunisiens sont parfois racistes,
mais la partie «  »"Un racisme fortement présent à l’université »" »" » c’est peut être un peu de trop !!
On se base sur le témoignage d’une étudiante pour affirmer un fait sur toute une société ??
Moi j’ai connu Maxime du Faso, il était le lauréat de notre promotion, et tous les profs l’aiment et le gâtaient !

Bien que j’affirme que le comportement dune majorité de tunisiens est scandaleux , je pense que cela est du au fait de la nature xénophobe; la Tunisie n’est pas un pays d’immigration ou un pays émergent ; donc les africains sub-sahariens sont vraiment une petite minorité , si la Tunisie accueille encore plus d’étudiants étrangers , peut être ce phénomène va baisser .

J’espere que la Tunisie va toujours rester un pays qui traite bien ses invités, après tout nous aussi on est africains :)

Pour l’histoire :
La tunisie a aboli l’esclavage en 1846, avant même la France, le Bey avait entendu une de ses servantes noires chantonner secrètement « yamma LASMAR DOUNI »
 » Ô maman, être noir est mal,
Pourquoi vous dites que les noirs sont mauvais  »

:)
Amicalement et désolé pour l’intrusion :pppppp

]]>
Commentaires sur La Révolution et moi… Samuel*, juif et pro-Ben Ali par miko http://www.medinapart.com/2012/03/13/la-revolution-et-moi%e2%80%a6-avishay-juif-tunisois/#comment-1716 miko Sun, 05 Aug 2012 00:23:14 +0000 http://www.medinapart.com/?p=2197#comment-1716 je suis moi meme tunisien de confession juive. Je suis fier d'etre tunisien et fiere de la revolution. Je ne partage pas les propos de mon coreligionnaire je suis moi meme tunisien de confession juive. Je suis fier d’etre tunisien et fiere de la revolution. Je ne partage pas les propos de mon coreligionnaire

]]>
Commentaires sur La voix de l’Italie dans l’impasse par Raphaël El Ghraibi http://www.medinapart.com/2012/03/13/la-voix-de-l%e2%80%99italie-en-tunisie-dans-l%e2%80%99impasse/#comment-958 Raphaël El Ghraibi Sat, 16 Jun 2012 18:53:30 +0000 http://www.medinapart.com/?p=1885#comment-958 salut à tous. Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement italien n'est pas foutu de vous accorder une subvention au Corriere di Tunisi . Italophone, je suis outré du sort de la langue italienne dans ce pays. En ces temps troublés, il y a certes beaucoup de priorités mais laissez mourir l'italien et encourager le turc, quel désespoir. Quant au Corriere di Tunisi, une voie d'issue semble celle d'un journal italophone centré sur la tunisei, mais laissant une large place à la culture et agenda italiens. Peut-être faudrait-il faire appels à des étudiants tunisiens. Bon courage. Raphaël salut à tous.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement italien n’est pas foutu de vous accorder une subvention au Corriere di Tunisi .

Italophone, je suis outré du sort de la langue italienne dans ce pays. En ces temps troublés, il y a certes beaucoup de priorités mais laissez mourir l’italien et encourager le turc, quel désespoir.

Quant au Corriere di Tunisi, une voie d’issue semble celle d’un journal italophone centré sur la tunisei, mais laissant une large place à la culture et agenda italiens. Peut-être faudrait-il faire appels à des étudiants tunisiens.

Bon courage.

Raphaël

]]>
Commentaires sur La Tunisie profonde délaisse ses jeunes par pmdescamps http://www.medinapart.com/2012/03/26/en-province-la-route-est-encore-longue-pour-les-jeunes-tunisiens/#comment-924 pmdescamps Thu, 14 Jun 2012 21:07:35 +0000 http://www.medinapart.com/?p=4067#comment-924 Bonjour Julien, Merci pour votre proposition de collaboration. Malheureusement, ce blog est exclusivement alimenté par les étudiants du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris... Bonne lecture, et à bientôt. Bonjour Julien,
Merci pour votre proposition de collaboration. Malheureusement, ce blog est exclusivement alimenté par les étudiants du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris…
Bonne lecture, et à bientôt.

]]>
Commentaires sur Les derniers juifs de Tunisie par omar kaidi http://www.medinapart.com/2012/03/16/les-derniers-juifs-de-tunisie-2/#comment-888 omar kaidi Tue, 12 Jun 2012 18:47:15 +0000 http://www.medinapart.com/?p=3275#comment-888 la Tunisie a été tout au long de son histoire multireligieuse,multiéthnique,terre d'accueil et d'échanges.Les Juifs y sont des vrais autochtones et ne viennent pas du Proche Orient comme veulent le faire croire les propagandes sionistes et salafistes!(voir l'excellent ouvrage de Shlomo Sand "comment le peuple juif fut inventé". Pour l'avenir j'ai beaucoup d'inquiétude avec la montée des intégristes(Nahdha et cie!).Comment préserver la Tunisie de ces périls? la Tunisie a été tout au long de son histoire multireligieuse,multiéthnique,terre d’accueil et d’échanges.Les Juifs y sont des vrais autochtones et ne viennent pas du Proche Orient comme veulent le faire croire les propagandes sionistes et salafistes!(voir l’excellent ouvrage de Shlomo Sand « comment le peuple juif fut inventé ». Pour l’avenir j’ai beaucoup d’inquiétude avec la montée des intégristes(Nahdha et cie!).Comment préserver la Tunisie de ces périls?

]]>
Commentaires sur La Tunisie profonde délaisse ses jeunes par Julien http://www.medinapart.com/2012/03/26/en-province-la-route-est-encore-longue-pour-les-jeunes-tunisiens/#comment-808 Julien Thu, 07 Jun 2012 12:52:37 +0000 http://www.medinapart.com/?p=4067#comment-808 Bonjour, Je m'appelle Julien et je suis un writer freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs. Je viens de visiter votre site www.medinapart.com et j'aimerais vous proposer une collaboration. Est ce l'adresse correcte? Dans l'attente de votre réponse. Je vous remercie. Julien Bonjour,

Je m’appelle Julien et je suis un writer freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs.

Je viens de visiter votre site http://www.medinapart.com et j’aimerais vous proposer une collaboration.

Est ce l’adresse correcte?

Dans l’attente de votre réponse.

Je vous remercie.

Julien

]]>
Commentaires sur Acholla, la ville romaine, disparaît une seconde fois par Hédi Kamoun http://www.medinapart.com/2012/03/26/acholla/#comment-423 Hédi Kamoun Mon, 14 May 2012 03:26:18 +0000 http://www.medinapart.com/?p=4014#comment-423 Le plus difficile a été fait c'est à dire la localisation de la ville, et voilà que bêtement le site est pillé et négligé. C'est équerrant, tu as raison monsieur Abdelwaheb Mokni. J'aimerais te contacter Monsieur Abdelwaheb Mokni, mon email est hedi_kamoun@hotmail.com, je crois que je peux t'aider. N’hésite pas à me contacter. Le plus difficile a été fait c’est à dire la localisation de la ville, et voilà que bêtement le site est pillé et négligé.
C’est équerrant, tu as raison monsieur Abdelwaheb Mokni.
J’aimerais te contacter Monsieur Abdelwaheb Mokni, mon email est hedi_kamoun@hotmail.com, je crois que je peux t’aider. N’hésite pas à me contacter.

]]>
Commentaires sur Acholla, la ville romaine, disparaît une seconde fois par Hédi Kamoun http://www.medinapart.com/2012/03/26/acholla/#comment-422 Hédi Kamoun Mon, 14 May 2012 03:14:02 +0000 http://www.medinapart.com/?p=4014#comment-422 À part la négligence des politique vis à vis du village de Boutria, c'est encore plus une négligence de l'histoire qu'on est entrain de voir. La ville d'Acholla est importante historiquement, à son époque c'était peu être la deuxième ville de la Tunisie après Carthage Conclusion: Nos politiques sont ce qu'il y a de plus con dans l'histoire du pays À part la négligence des politique vis à vis du village de Boutria, c’est encore plus une négligence de l’histoire qu’on est entrain de voir. La ville d’Acholla est importante historiquement, à son époque c’était peu être la deuxième ville de la Tunisie après Carthage

Conclusion: Nos politiques sont ce qu’il y a de plus con dans l’histoire du pays

]]>